photo Film/Conférence Ataïr >

Film/Conférence Ataïr > "Sénégal du Nord au Sud" de Marc Temmerman

Cinéma, Conférence - Débat

Saint-Lô 50000

Le 28/01/2026

Rendez-vous le 28 janvier prochain aux archives départementales de la Manche pour assister à la projection du film "Sénégal du nord au sud" de Marc Temmeran. Au fil des kilomètres parcourus du nord au sud, le long des côtes de l'Atlantique, le Sénégal dévoile une beauté insoupçonnée sur des terres historiques. De la ville de Saint-Louis tout au nord au Cap-Skirring à l'extrême sud, Marc Temmerman nous emmène jusqu’en Casamance à la découverte de la légendaire hospitalité sénégalaise, dénommée la "Téranga". Pays riche en histoire et en culture, le Sénégal recèle des trésors cachés et une grande palette de paysages rythmés par la rencontre des différentes ethnies du pays. À l'ombre des baobabs, au son du balafon et aux reflets denses des bords de l'Atlantique, le film "Sénégal du nord au sud, aux origines de la Téranga" met en lumière un pays attachant qui ne laissera personne indifférent.

photo Théâtre Forum, Bénéfice net

Théâtre Forum, Bénéfice net

Saint-Michel-en-l'Herm 85580

Le 20/01/2026

Depuis que son mari André lui a dit qu'elle était trop vieille pour se mettre à l'informatique, Simone est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle s'est inscrite au célèbre jeu télévisé "Bénéfice net" et compte bien remporter le gros lot. Aidée de ses petits -enfants, ordinateur, smartphone et tablette n'ont plus de secrets pour elle, enfin presque...La voilà prête à affronter les autres candidats pour accéder au prestigieux titre de Reine du numérique. Histoire de moucher André avec...application! A la fin du spectacle: Stands d'informations sur les lieux ressources et ateliers numériques proposés sur le territoire. Collation offerte. Réservation à partir du 01/12/2025 RÉSERVER EN LIGNE

photo Papicha, un film réalisé par Mounia Meddour

Papicha, un film réalisé par Mounia Meddour

Cinéma

Saint-André-de-Cubzac 33240

Le 20/01/2026

Une ode à la solidarité, à la créativité et à l'amitié pour contrer la violence. Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux papichas. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits. Ce film est proposé en écho au spectacle Imminentes de la Cie Burn-Out le 28 janvier. Conseillé à partir de 14 ans - durée : 1h45.